Skip to content

Tout ce qu’il faut savoir sur le layering de médaille

15 mars 2021
pendentif croix en or

Le layering de médaille : une tendance à suivre de près !

Au moment où l’on parle, les tendances en termes d’accessoires changent au fil des saisons qui passent. Désormais, le layering de médaille figure parmi les options de bijou tendance à travers les quatre coins du monde. Il s’agit d’une astuce simple, mais très élégante, de port de collier qui vous offre la possibilité de rehausser le style de vos tenues. Adapté à tous les types de goûts et de genres, il faut dire que la popularité de cette mode à part entière s’est vu connaître une réelle démocratisation ces dernières années. Pour vous aider à y voir plus clair, ces quelques lignes font le tour d’horizon sur le style particulier qu’est le layering de médailles. Suivez-nous pour ne rien manquer.

L’essentiel sur le layering de médailles

À la différence de ce que l’on pourrait bien le croire, le layering de médaille n’est en rien difficile à réaliser. En effet, le principe est simple et ne fait appel à aucunes connaissances approfondies en matière de qualité ou de conception des colliers. Pour faire simple, il vous suffit d’avoir 2 à 3 parures de cou que vous allez porter simultanément en vue d’optimiser le relief et mettre en valeur votre beau décolleté. Et pour garantir la réussite de votre layering de médaille, rien ne vaut une petite sélection parfaite des médailles que vous allez associer ensemble. Pour information, les bijoux classiques à l’image de la médaille miraculeuse ou encore le pendentif croix en or et en autres matières sont les plus appréciés dans le cadre de la réalisation d’une telle tendance. Par le biais du layering de médaille, il s’avère notamment que ces dernières jouissent d’une touche de modernité qui les rendent encore plus chics.

Il est par ailleurs à noter que le layering de médailles fonctionne autant avec un collier d’antan qu’avec un modèle conçu récemment. Sur ce, n’hésitez pas à donner un coup de jeune à vos plus anciennes chaînes et pendentifs en les portant à nouveau, mais cette fois-ci de façon plus sophistiquée et moderne. Aussi, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans des parures onéreuses et de grandes marques pour faire du layering de médailles tendance. Eh oui ! Même les plus simples de vos bijoux de cou peuvent pleinement suffire à vous démarquer.

Les bonnes astuces pour un sublime layering de médailles

Au jour d’aujourd’hui, nombreuses sont celles qui ne jurent que par la tendance de port d’accessoires. Ceci pour dire que même les plus grandes stars et fashionistas n’ont pas su résister à cette nouvelle mode à part entière. Pour faire de ce style une totale réussite, il convient néanmoins de ne pas superposer vos bijoux n’importe comment. D’autant plus qu’à défaut de technique, vous pouvez rapidement tomber dans le « déjà vu » et apporter de la monotonie à votre cou. Pour y remédier, il existe plusieurs manières d’arborer votre layering de médailles.

Pour ce faire, veillez à avoir en votre disposition deux colliers d’une longueur équivalente dans un premier temps. Séparez-les ensuite pour les mettre bien en valeur. La deuxième option de port sera orientée vers l’acquisition de colliers à tailles différentes afin de les arborer sous forme d’étages une fois sur votre cou. Retenez que pour cette seconde option, la taille des médailles jouera beaucoup et sera à choisir en fonction de vos préférences et styles personnels.

Les grandes marques conseillent d’ailleurs d’opter pour des modèles qui représentent une valeur particulière aux yeux de son porteur. L’idée étant de personnaliser au maximum le look. Par contre, gardez à l’esprit que dans la mesure où vous envisagez de miser sur des médailles populaires, le composé peut être moins captivant et peu original.

_

Source image : https://pixabay.com/fr/photos/bapt%C3%AAme-bautismo-la-religion-1885303/